Epreuve du MacDo

Désolés pour le post "épreuve des profs", il n'est pas fini, on va rajouter des photos pour mieux se présenter!

vous pouvez aller le revoir, notre super respo a trouvé le temps de le finir!

dicton du jour:

dimanche avec un peu de pluie, dimanche qui nous sourit! (bon après 9h30 y'avait deja plus de pluie!!)

Aujourd'hui, création de deux équipes: Charlotte, Kévin, Thomas et Riad partent visiter la Corderie Royale de Rochefort, accompagnés de Chantal, Bertrand, Astrid et Anne-Laure.

C'est un bâtiment très étroit et très très long, pour fabriquer de très longues cordes pour la marine royale. On a vu un film avec plein d'écrans pour nous raconter l'histoire du bâtiment, puis de supers démonstrations pour apprendre comment fabriquer une corde et faire des nœuds. Kévin et Thomas ont même pu tester comment un palan permet de diminuer l'effort pour monter une charge.

oui le Kway est de sorti mais le soleil est arrivé!

Kévin et Chantal

l'équipe du matin!

A l'Arsenal il y a aussi l'Hermione, Riad a réalisé son rêve en prenant une photo devant ce bateau légendaire!

L'équipe composée d'Antoine,  Sullivan, Julien, Pauline et Céline ont joué au 6 qui prend (Antoine a gagné), au Uno (Céline a gagné) pendant que Sullivan faisait sa grasse mat' dominicale.

Ils ont aussi tenté d'écrire un article sur les profs!!

Puis tout ce petit monde est allé faire des emplettes au marché, Antoine a acheté des olives pour l'apéro.

On s'est tous retrouvés au McDo ! C'était la fête des nuggets, des burgers et des sundae !

mmm plein de glaces!

moi aussi j'qime bien le mac do!

Quoi de mieux qu'une petite balade en mer  apèrs un Mac DO ...

On est allés voir le pont du dessous (oups, le béton commence à s'effriter...) et on a appris des choses sur les huîtres (pour ceux qui ont écouté le blabla).  Charlotte, rodée à la navigation, a apprécié l'air du large. Ca tanguait un peu, on a pas pris trop de photo!

Retour au centre pour l'apéro... (avec des olives, si vous avez bien suivi) et pour le passage du père Fouras, qui faisait lui aussi la grasse matinée après l'émission d'hier soir. Il nous a donné une clé pour les épreuves réussies hier, et une autre pour notre super choré. Plus qu'une et on peut monter à l'assaut du Fort!

bon le défi est de vous l'envoyer avec une jolie musique et tout et tout, c'est l'une des missions d'Anne-Laure avant la fin du séjour!

coucher de soleil magnifique

Après le dîner, défi jeu. L'équipe "Père Fouras" a affronté "Les Experts" dans un duel de légende.  Combat de grimaces, duel de murmures, liste de mots, tout y est passé pour obtenir une égalité parfaite!

duel au sommet entre Sullivan et Antoine

nos 6 clés, il en manque une pour partir à l'abordage!!

moi j'étais bien tranquille aujourd'hui, j'étais le centre de l'attention et Antoine s'estdrolement bien occupé de moi! ce soir trop de la chance, je dors dans sa chambre!